Vidéos

Vous trouverez ici différentes vidéos publiées que j'ai réalisées, classées par catégories.

Films de commandes/d'entreprises

Vidéos réalisées pour des professionnels.

URBAVERT

Vidéos réalisées pour l’entreprise URBAVERT

GSMH38

Vidéos co-réalisées avec Sylvain Gautier pour le GSMH38.

Courts métrages de fictions

La fiction est un genre que j'affectionne beaucoup.
Voilà différents courts métrages de fictions que j'ai pu réaliser au fil du temps.

La Quête du mot

Co-réalisé avec Thomas Llopart. Ce court-métrage a été réalisé pour le FIFH (Festival International du Film sur les Handicaps). Notre objectif était de faire une fiction d’environ 5 minutes sur le thème du handicap invisible.

Synopsis :
En plein examen, un étudiant dysorthographique oublie la prononciation d’un mot. Stressé, il se plonge dans ses pensées à la recherche de son orthographe.

Note d’intention :
Ayant tous les deux ce handicap nous souhaitions mettre en image les difficultés que peuvent traverser les personnes souffrant de dysorthographie. Nous avons pris la direction du cinéma expérimental car ce cinéma fait appel aux émotions et aux sensations. Nous n’arrivons pas expliquer notre handicap clairement, comment il nous affecte ni comment nous le ressentons. C’est pour cela que notre court métrage prend des airs de cinéma expérimental. C’était aussi l’occasion pour nous de sortir de notre zone de confort et de nous confronter à une forme de film moins habituelle.

Semblant/Ressemblant

Synopsis :
Attendant un rendez-vous dans un bar, Rémi, un jeune homme introverti, se plonge dans ses souvenirs qui vont lui faire remonter son manque d’assurance.

Note d’intention :
Pour ce court métrage, j’ai souhaité parler d’un sujet personnel. Le fait d’être émotif, d’avoir un manque d’estime de soi, de se sentir isolé ou différent des autres. J’ai décidé d’exprimer toutes ces émotions via cette fiction.

Des lumières dans la ville

Co-réalisé avec Lucie Rusquet. Notre objectif était de faire un film poétique ou onirique, sur l’évolution d’un sentiment à un autre.

Synopsis :
Une jeune femme marche seule dans la rue, la nuit. Sa déambulation sera perturbée par l’apparition de lumières et d’ombres étranges.

Note d’intention :
La nuit était un sujet qui nous parlait à tous les deux. Elle peut être source de frayeur, mais aussi d’émerveillement. Tout est une question de point de vue et d’émotion. C’est en partant de ce postulat que ce film est né.

Documentaire et reportage

Coulisses Culture (reportages)

Projet de reportage réalisé avec Sylvain Gautier et Baptiste Yung. L’objectif était de créer le premier épisode d’une émission, incluant un plateau et trois reportages, portant sur le thème de notre choix. Nous avons choisi l’art de la scène comme sujet principal de notre émission.

Au fil des liens (documentaire)

Ce documentaire traite d'un sujet assez personnel et mature.
Vous pouvez le retrouver sur une page qui lui est dédié.